Hébergements Les hauts de Monségu
S’éclipser

S’éclipser

L’Ariège regorge de trésors qui ne demandent qu’à être vus.

Sandrine, gérante des Hauts de Monségu

– En Été –

A proximité des Hauts de Monségu, vous pourrez découvrir et visiter les grottes du Mas d’Azil et de Lombrives, la cité de Saint-Lizier, le Château de Foix.

Pratiquer facilement le vélo sur la voie verte allant de Foix à Saint-Girons, le VTT dans les forêts alentours, la randonnée en moyenne montagne près de chez nous (Pic du Carmil, Lac de Mondély, Tuc du Montcalibert).

Atteindre en moins d’une heure de route tous les départs des plus belles randonnées d’Ariège : la Cascade d’Ars, le Lac de Bethmale, le Valier, …

Pour les amateurs de golf, l’Eco golf départemental ne se trouve qu’à un petit quart d’heure.

L’Ariège c’est aussi un territoire de petits producteurs, des marchés locaux et des restaurants savoureux. Nous sommes des épicuriens et je ne manquerai pas de vous partager nos découvertes et nos coups de cœur

– En Hiver –

 Ax-3-Domainfreestylees est une station innovante où vous pourrez vous initier à toutes sortes de sports de glisse : freestyle, boarder-cross, snowpark,… mais aussi à des activités plus techniques, comme l’alpinisme, ou ludiques, comme la construction d’igloo.

La station des Monts d’Olmes est le lieu idéal pour s’adonner au ski de bosses.

La station de Beille vous propose de vous balader sur son magnifique plateau, au rythme naturel de ses chevaux, les Mérens, soit en ski-joering, soit en calèche.

Au col du Chioula, c’est à bord d’un traineau à chiens que vous pourrez admirer la nature.

Dans la station de Mijanès-Donezan, vous pourrez aussi essayer le snake-gliss.

La station de Guzet met à votre disposition son stade de slalom, mais aussi ses espaces de snowparket de freeride.